• imprimer

Trois sites métiers à découvrir

publié le 28/11/2013

Agriculture en Bretagne, métiers de l'alimentaire ou de l'électricité en Alsace : découvrez les sites qui vous présentent ces métiers dans le moindre détail.

 

 

 

 

 


 

agri

http://www.agrimetiers.com/

 

Le site offre une large gamme d'informations sur tous les secteurs de l'agriculture et des métiers exercés en Bretagne. Des vidéos tant sur les métiers que sur les formations s'y référant complètent les renseignements des fiches associées.

 

Le site fait également référence au projet ADEMA (Accès des Demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles).

 


 

alimetiers

http://alimetiers.com/

 

Sur ce site lancé récemment se trouvent présentés tous les métiers des industries alimentaires. Il a été mis en ligne par un collectif : la Coop de France, l'Ania (Association nationale des industries alimentaires) et la Cgad (Confédération générale de l’alimentation en détail).


Présent également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, on retrouve des vidéos de la profession sur le site YouTube. Des espaces sont réservés aux publications d'actualités ainsi que d'offres d'emploi.

 


 

elec

http://www.electriciendemain.fr/webdoc.html

 

La FAIE (Fédération d'Alsace des Installateurs Electriciens) met en avant avec l'aide de nombreuses vidéos de témoignages les métiers de l'électricité en Région.

 

Adresses, liens, centres et filières de formation sont répertoriés et facilement identifiables dès la page d'accueil.

 


 

Découvrir d'autres métiers sur le Net : 
http://skoden.region-bretagne.fr/jcms/c_5008/fr/decouvrir-des-metiers