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i-swot : l'outil de vos forces et de vos faiblesses

publié le 12/07/2013

L'outil en ligne s'appuie sur la représentation visuelle du tableau à quatre entrées communément utilisé dans le domaine marketing.


(O) msaluste

 

La matrice SWOT est connue pour être utilisée (Strengths/Forces – Weaknesses/Faiblesses – Opportunities/Opportunités – Threats/Menaces) dans la démarche de l'analyse marketing afin d'identifier les facteurs internes et externes au développement d'un projet.

 

Il est tout à fait envisageable de s'en servir également pour s'interroger sur l'environnement relatif à la mise en place d'un projet e-learning ou un projet de diffusion des usages du numérique.


Cette réflexion invite à prendre en considération tous les aspects importants du projet et permet d'en mesurer les divers impacts.

 

L'outil gratuit disponible en ligne fonctionne avec le plug-in Silverlight de Microsoft.

 

 swot

exemple : projet e-learning

 

 

Pour chaque bloc vous pourrez entrer des éléments définis selon leur importance. Vous obtenez alors un tableau coloré que vous pourrez sauvegarder sur votre disque dur pour le réexploiter plus tard ou l'exporter directement sous format image (png).

 

Accès au site :
http://i-swot.com/tool/

 

 

 

Tutoriel en ligne (réalisé par Maxime Duquesnoy) : http://fr.scribd.com/doc/130196834/ISWOT-Tutoriel

Mots Clés :

Outils, management, swot