• imprimer

Plateforme e-learning Métiers de la coiffure

publié le 29/02/2016

Noowup est service en ligne novateur proposant des cours de formation à distance pour les professionnels de la coiffure, de la beauté et du bien-être.


 copie d'écran

Les quatre co-fondateurs - Thierry Tixier, Rachel Gardette, Marc Lecordier et Sandrine Winderberger - de Noowup by PRODEVCO s'attachent à délivrer via ce service des modules de professionnalisation et de formation originale avec une offre de formation résolument moderne accessible 24h/24, 7 jours/7 .

 

Présentées par de nombreux experts, spécialistes reconnus dans chacun de leur domaine, les vidéos d'apprentissage sont construites de manière didactique alliant pour la plupart explications vidéo et diaporama synchronisé.


copie d'écran "Comprendre la Génération Y"

videonoowup

 

La navigation se fait de manière fluide et claire au travers de six domaines d'apprentissage :


      1. Apprendre le métier : Techniques de base (CAP)
         
      2. Bien-êtreRéduction du stress au travail, trichothérapy
         
      3. Biologie : Biologie de la peau, biologie du cheveu
         
      4. Business : Développement commercial
         
      5. CoiffureAttaches et Chignons, coiffure de studio,coiffure masculine et barbier, coupe et coiffage,cours de dessins, création de spectacles, maquillage, secrets des coiffures people et perruquerie, techniques
         
      6. Management : Communication interpersonnelle, ressources humaines.
         
 

La recherche de vidéos peut se faire par thématique mais également suivant le niveau de l'apprenant (débutant, confirmé, master) ou selon le temps à consacrer à la formation (vidéos de 5 à 90 minutes).
 

Les modules peuvent être découpés en parcours constitués de plusieurs séquences vidéos. Les vidéos ont des indications de niveau et de durée de consultation ainsi que des fonctionnalités permettant une diffusion directe vers les réseaux sociaux
 

Certaines vidéos sont proposées gratuitement (comme par exemple "Comprendre la Génération Y") une fois l'inscription effectuée. Pour continuer une formation plus poussée, la plateforme fonctionne avec un système d'achats de crédits.

 

Un blog d'actualités sur la mode et les tendances de la coiffure complète l'offre proposée sur la plateforme de formation.

 

Accès au site NOOWUP
http://noowup.com/