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"Principes directeurs pour l’apprentissage mobile"

publié le 16/12/2015

Ce document de l'Unesco présente les atouts spécifiques liés à l'apprentissage mobile ainsi que des recommandations énoncées à destination des décideurs politiques.

 
 
 

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Plus d'une dizaine d'atouts sont explicités dans ce rapport et illustrés avec des études de cas afin de montrer pourquoi il est important de prendre le temps de s'intéresser à l'apprentissage au travers les technologies mobiles :
 
 
  1. Améliorer la couverture et l’équité des services éducatifs
  2. Bénéficier d’un apprentissage personnalisé
  3. Obtenir un retour et une évaluation immédiats
  4. Apprendre partout et à tout moment
  5. Permettre un usage plus productif du temps passé en classe
  6. Construire de nouvelles communautés d’apprenants
  7. Favoriser l’apprentissage sur site
  8. Fluidifier l’apprentissage
  9. Relier les composantes formelles et informelles de l’apprentissage
  10. Lutter contre la désorganisation de l’éducation dans les zones sinistrées
  11. Assister les apprenants handicapés
  12. Faciliter la communication et les tâches administratives
  13. Réduire les coûts
 

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Mots Clés :

NTIC, FOAD, mobile, unesco, guide


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