• imprimer

Devenir berger, métier du bâtiment ou travail dans le secteur sanitaire et social

publié le 10/01/2012

Devenir berger, travailler dans le bâtiment ou dans le secteur sanitaire et social, voici trois sites interactifs pour vous aider à choisir !

 


Sommaire


Je deviens berger

139

Le site de la section "Ovins" d' INTERBEV ( l'Association Nationale Inter­­professionnelle du Bétail et des Viandes) se propose de mettre à disposition des formateurs, des élèves et candidats à l'installation, des informations et supports pédagogiques .

 

Les formateurs y trouveront notamment des diaporamas déjà réalisés, des vidéos partagées sur le site Dailymotion et des guides d'aide à l'installation .

 

http://www.jedeviensberger.com/

 


Le bâtiment : 1 200 000 passionnés

 

140

 

La campagne de recrutement de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) sur la profession est diffusée sur le site : http://www.lebatiment.fr/Video.asp .

 

Elle met les métiers du bâtiment en avant grâce à la présentation d'un carrousel de vidéos métier s qui présentent le parcours de quelques salariés.

 

Les vidéos renvoient ensuite au site de la FFB pour plus d' informations sur les formations et la description complète des métiers.

 


Quelques métiers du sanitaire et social

 

141

Edité par le Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand, le CD-Rom mis en ligne présente au travers de tous les membres d'une famille, les métiers du secteur sanitaire et social. 


La navigation se fait en cliquant sur les personnages qui représentent un public cible. Ainsi on a pour chacun d'entre eux les professions qui s'y rapportent avec la description des formations et des diplômes à obtenir ainsi que des mini-activités interactives.

http://ruedauvergne.pagesperso-orange.fr/sanitsos/accueil.swf